Thinking Day DSKO Février 2024

Journée mondiale du scoutisme

Le scoutisme est un mouvement mondial qui rassemble des jeunes dans un esprit d'amitié et de fraternité. Chaque année, les scouts du monde entier célèbrent le Thinking Day, une journée dédiée à la réflexion, à la solidarité et à l'action pour un monde meilleur.

Les scouts du district scout Kin Ouest ont organisé une célébration de la Journée Mondiale du Scoutisme au sein de la paroisse Catholique Saint Joseph d'Arimathé. L'événement a eu lieu du samedi 24 au dimanche 25 février, offrant une journée douce avec un climat paisible.

Le thème de cette année était donc : 𝑻𝒐𝒖𝒔 𝒖𝒏𝒊𝒔 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝑭𝒆𝒔𝒄𝒐 𝒄𝒓𝒐𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆 𝒆𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒆́𝒕𝒊𝒕𝒊𝒗𝒆.  

Ainsi, plusieurs activités ont été organisées au cours cet événement. D'abord jeux scouts qui a permis les jeunes de mettre en valeur la coopération et le respect. Ensuite, les scouts ont également eu l'occasion de chanter ensemble, renforçant ainsi leur sentiment d'appartenance à une communauté mondiale ; la présentation du premier numéro du magazine DSKO, présenté avec fierté auprès des plusieurs chef scouts présents ; et le lancement officiel de préparatif de l'Expo DSKO, qui est la prochaine activité du district. 


Exécution du programme d'entrepreneuriat et professionnalisation des navigateurs du Groupe Scout Notre Dame de Grâce.
Tout droit, nous fixons le cap.