La fraternité des louveteaux dans la famille heureuse.

" Visite guidée, jeux de la jungle, ODD, concours et autres surprises. "

Dimanche 14 avril, la meute DSKO a organisé une activité au jardin botanique de Kinshasa, mettant en lumière le thème de "La fraternité des louveteaux dans la famille heureuse". Au programme, des jeux, des chants entraînants, des activités pour les génies en herbe, ainsi qu'une visite guidée captivante. Cette journée spéciale a permis aux louveteaux de renforcer leurs liens fraternels et de mettre un accent sur leurs compétences. Les jeunes se sont démarqués à l’activité du Génie en herbe et dans différents jeux. C’est après un petit rafraîchissement, une bonne ambiance et un repas fraternel que cette activité a pris fin.

Le Jardin Botanique fut créé en 1933 par M. Fernand de Book de nationalité Belge, et réhabilité en 2010 par Joseph Kabila ancien président de la république; le jardin botanique de Kinshasa a offert un cadre aux jeunes de la meute de DSKO pour passer des bons moments en famille heureuse.   

Ayant pour missions première la sauvegarde de la biodiversité de la nature ; le jardin botanique de Kinshasa mesure 9 hectares avec plus de 500 espèces de plantes ; Ornemental, médicinal, fruitier et bien d'autres, les jeunes de la meute ont découvert plusieurs plantes et ont acquis des connaissances sur différentes plantes. Précisons ici que l'arbre le plus ancien du jardin botanique s'appelle Samanea.  


Les jeunes se sont montrés très préoccupés par les explications fournies par le guide du jardin et ont posé des questions pour avoir plus des précisions.

Le District Scout Kin Ouest accueille avec joie deux nouveaux membres d'honneur.
Le scoutisme pour la paix et le développement de la RDC